J'ai senti des la première ligne droite que mon moteur monté anormalement en zone rouge (pour vous situé , avant la ligne d’arrivée j’etais déjà au rupteur !!!, ce qui n’était pas le cas avec mes réglages course ( ni qualif d’ailleurs), au 12 trs le voyant de t° d’ huile c’est allumé, suivi rapidement de l’eau, une chance pour moi, les stands sont juste à ma gauche et me jette dans la pit lane, en sachant que j’allais prendre une pénalité, mais il fallait d’abord penser à sauver le moteur, je vérifie ma grille, elle était bien sur 50 %, donc mes réglages courses était bien validé, je la descend à 35 pour ne pas prendre de risque, je ressort des stands, et je vérifie l’état de ma voiture , et je vois, que mon moteur est déjà bien rouge cerise , la pénalité pour vitesse excessive dans les puits tombe en toute logique, dans le tours qui suit je l’exécute, et je repart enfin pour la course.
Les tours passes, je garde un œil sur mes voyants à chaque boucle, mes mécaniciens semble avoir trouvé la solution pour que la voiture aille au bout, mais c’était sans compter sur un drapeau jaune et surtout un restart hallucinant de Dohko, je l’informe qu’il vient de doubler avant la ligne et qu’il risque le drapeau noir, et là, le coup de frein fatal, je n’ai pas pu éviter la 48,je raccourci l’avant de ma voiture de moitié, la 112 de David le prince vient aussi prendre part aux festivités.
Apres ça , c’est les stands , mes mécanos s’afférent autour de la 111 , mais je sent bien que ça va être dur de rallier l’arrivée.
Je repart, ça roule plus ou moins bien, mais dans le 128 trs je sent que le moteur à du mal a prendre les tours en sortie du turn one, ça ratatouille, ça tousse, bref, ça sent pas bon pour moi, et finalement dans la 137 ieme boucle mon moteur explose sur la ligne.
Maintenant , le team et moi-même nous tournons vers la prochaine épreuve, je n’en veux pas a Dohko, personne n’est a l’abri d’une erreur, surtout sur des courses avec plusieurs restart ou ça frotte facilement et que la concentration est a son maximum, avec une seule envie, gagner des places au plus vites, bref c’est la course, c’est la NASCAR.
Mon team me fait entièrement confiance , il assume pleinement l’abandon sur casse moteur, et mon nouveau sponsor « le TNS racing » s’engage pour la saison complète sur la n° 111.
Maintenant, en route pour Atlanta, félicitation à fredy, pour sa victoire, Omega et chevalier pour leur podium.
A mardi prochain.